Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retroblog de BDCIron
Le retroblog de BDCIron
  • Parce que l'informatique des années 80 était sans conteste celle qui fit naitre le plus de passion dans ce domaine, je propose ici de partager avec vous ma passion pour celle-ci en redécouvrant ces machines ainsi que les bons vieux jeux de l'époque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 534
6 novembre 2018

Les Incorruptibles

Suis pas spécialement collectionneur... Mais quand même un peu :)

En fait je collectionne les jeux CPC qui ont le même format de boite. A savoir les boites carton de 141*110*26mm.

L'interet c'est d'avoir des boites au rendu plutôt sympa pour la plupart (sauf les jeux Sega qui ont tous cet espèce de quadrillage rouge et jaune moche). Et des boites qui se rangent parfaitement les unes à coté des autres.

Bon tout ça pour dire que j'ai reçu le jeu "Les Incorruptibles" en K7 et dans ce format de boite.

The_Untouchables

Le plus drôle c'est qu'avec mon histoire de boites, j'achète parfois des jeux que je ne connais même pas. Et justement celui-ci en est un.

 

Le jeu est complet et la boite en excellent état. La notice est présente c'est le bonheur !!! Je prends donc la K7 et la lance sur mon 464+ (soyez pas jaloux).

 

L'écran d'intro se charge... Du mode 1 tout bleu... Bof...

IMG_20181105_171312

 

Autant on a de superbes pages écran en mode 1 comme pour "Dragon Ninja" ou "Rambo 3" par exemple. Autant cette facheuse manie de faire du monochrome a franchement un rendu dégueulasse. Pis merde quoi le jeu est sorti en 1989 quoi, c'est pas comme si c'était le début du CPC...

 

Bon dès le début on nous prévient que ca ne rigole pas et que de toute façon même si c'est un jeu qui se déroule en pleine prohibition avec son lot de gangsters, hors de question pour vous de copier ce jeu :)

01

Donc vous entrez dans un monde de gangsters, mais pas question d'en devenir un ^^

Mais vous allez voir la contradiction (ou l'humour) ne s'arrétait pas la...

 

02

 

Ah bon bein merde avec mes 64Ko de RAM je n'aurai pas de musique... C'est con ça sérieux...

 

Écran suivant...

 

03

 

Non mais "connards" quoi !!! Pourquoi tu me le dis vu que j'en ai pas !!!

Bon en gros j'ai plus qu'à me trouver une extension RAM... C'est d'autant plus dommage que du coup je suis allé écouter les musiques du jeu qui franchement sont assez top et lui donnent une superbe ambiance.

 

04

 

Alors la c'est cool !!! Ca ne vous dit peut être rien mais moi je le connais ce gars. John O Brien n'est ni plus ni moins que l'excellent coder des jeux "Wec Le Mans"; "Chase HQ" et "Burnin' Rubber" !!! Autant dire que c'est loin d'être un codeur de merde. Ca laisse donc présager du très bon boulot :)

 

05

 

Ok dac, sympa on a même le droit à un écran d'intro au niveau.

 

Le jeu commence (enfin)... Faut pas oublier qu'un jeu au format K7 c'est lû de façon linéaire. Et en plus pas trop rapidement (afin d'éviter le risque de perdre des données). Du coup, attendre 5 à 10 minutes pour enfin jouer à un jeu n'était pas rare.

Bon première impression: putain c'est moche... Comme la page d'intro me l'avait fait craindre, le jeu en lui même est aussi monochrome. Franchement dommage.

06

Le jeu en lui même est plutôt sympa et j'ai pris pas mal de plaisir à y jouer. Votre but est de tuer certains gangsters dont la position est indiquée par une flèche en haut à droite de l'écran. Ceux-ci en crevant vous donneront des documents ce qui fera augmenter votre pourcentages de preuves collectées.

Bien entendu il y a d'autres énemis qui tenteront de vous tuer et à qui vous rendrez la pareil.

Certains énemis en noir vous donneront soit de l'énergie; soit des munitions. Car oui, les munitions ne sont pas illimitées.

07

Le jeu se déroule dans un scrolling horizontal et vertical (mais pas multidirectionnel). Le jeu régit très bien est l'ensemble est franchement réussi.

Lors de cette première partie j'aurai tout de même apperçu un bug: un personnage planté en hauteur dans le décors. Rien de bien grave cependant.

Mon score n'aura pas été grandiose puisque je n'aurai pas fini le premier level (je n'avais pas compris dès le début que les hommes en noir pouvaient redonner de l'énergie).

08

Ce premier niveau n'est cependant pas très difficile vu qu'une fois compris le rôle des différents éléments votre pourcentage augmenttera très vite jusque 100% et vous passerez au second niveau (que j'ai atteinds à la deuxième partie). Deuxième niveau que j'ai beaucoup moins apprécié, mais c'est une autre histoire !!!

 

Notes !!!

Graphisme : 70% - Du beau mode 1, mais un choix discutable. J'aurai préféré un mode 0.

Animation : 80% - Les animations sont correctes.

Son: 98% - Superbes musiques.

Richesse : 90% - Des niveaux qui s'enchainent et ne se ressemblent pas.

Jouabilité : 98 % - Ca réagit au poil.

Longévité : 90% - Pas facile facile, il faudra de l'entrainement pour en venir à bout.

Lovely : 90% - Excellent jeu ou on prendra un réel plaisir.

 

Total : 89%

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité