Dans ma collection de jeux CPC il n'y a pas que du bon, tant en conservation des boites qu'en qualité des jeux. Pas de bol l'un d'entre eux remplit ces deux tares...

0Space Invaders, c'est le classique des classiques. Le jeu que tout le monde qui s'intéresse un minimum à l'histoire du jeu vidéo connait. Alors bon... Super Space Invaders on s'attend à une version remise au goût du jour, qui reprend le concept en l'améliorant sur tous les points, que ce soit graphiquement, musicalement (ca ce n'est pas difficile), dans son gameplay et les animations. Du moins c'est ce que moi je comprends de ce nom.

La boite de jeu est en très mauvais état et la disquette presque autant. Il m'aura fallu la nettoyer un bon coup pour espérer la faire fonctionner. Et maintenant j'ai envie de vous dire "pas de bol", car elle fonctionne. Bref, j'ai lancé le jeu et la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "Merde... C'est moche...". Bon en même temps ce n'est pas une surprise, ce jeu avait eu la superbe note de 46% dans ACPC n°42 (et moi je vous le dit, on avait dû leur donner du fric pour lui mettre une note aussi élevée à ce jeu).

Il y a une musique pas trop mal, Andrew TAYLOR l'auteur de la musique aura donc le droit à mes applaudissements. Ça sera le seul par ailleurs...

1

Développé par The Kremlin... J'ai vérifié, heureusement pour nous rien d'autre n'est sorti de cette boite sur CPC. Par contre la Domark a pris un sacré coup dans la tronche. Le pire c'est que cette bouse (je vous spoil j'avoue) est sortie en 1991 !!!

Bon, je lance le jeu. Ca charge encore. Honnêtement je suis incroyablement surpris de voir cette D7 revivre. Moi qui n'avais même pas osé la mettre dans mon lecteur avant le nettoyage !!!

Et là le calvaire commence... C'est moche... Super moche... Et en plus C'est super lent. C'est super chiant. C'est super nul... Le niveau 2 est encore plus moche et en plus il y a un scroll soft vertical qui fait ramer encore plus le jeu. C'était pourtant déjà pas mal lent, alors voir que cela ralenti encore c'est juste incroyable d'avoir accepté de sortir cette merde.

2

Je n'ai pas compté le nombre de couleurs mais là c'est clair que ça ne vas pas chercher loin... Loin, justement, c'est la distance qu'il faut respecter pour éventuellement trouver le jeu beau. Pas de bol je suis 1m devant.

Je joue, m'acharne, me disant que de toute façon je n'y rejouerai jamais, c'est long, c'est chiant. Enfin l'heure de la délivrance après avoir subi pas mal de niveaux (parce qu'en plus on a plein de crédits). Le Game Over tant attendu !!!

3

Voilà quoi. Si on vous propose un jour de jouer à ce jeu, passez votre chemin. Ce jeu fait partie des pires bouses que j'ai pu voir sur CPC. Le gameplay sans être mauvais est complètement foutu en l'air par la lenteur excessive du jeu. Les graphismes hideux et le manque de couleurs font qu'on a du mal à voir ou nous sommes ainsi que les ennemis. Mais surtout: on s'emmerde...

Si vous voulez jouer à un bon Space Invaders sur CPC je vous conseille d'essayer un des nombreux remake qui pour la plupart sont de qualité au minimum correcte. Mais bon, si vraiment vous voulez jouer à une superbe version, la version Atari 2600 sera de toute façon la meilleure.

TraitNotes !!!

Graphisme : 2% - C'est une honte.

Animation : 50% - Les animations sont correctes, mais putain c'que c'est lent.

Son: 70% - Le minimum syndical ingame, le tout est sauvé par la musique du menu qui elle est de bonne qualité.

Richesse : 10% - Toujours la même chose, des décors peu variés (et moches).

Jouabilité : 60 % - Lent, lent, lent... Du coup ça réagit quand ca veut...

Longévité : 50% - Le jeu est assez long, si on ne s'emmerdait pas et si on n'avait pas les yeux qui saignent on essayerait d'aller voir la fin. Mais la on abandonne vite.

Lovely : 0% - C'est simple, ce jeu est une pure merde !!!

 

Total : 34% - Sans commentaire: poubelle !!!