Dans ma collection de jeux cpc il n'y a pas que du bon, tant en conservation des boites qu'en qualité des jeux. Pas de bol l'un d'entre eux remplit ces deux tares...

IMG_20181107_152834

Alors celui la moi je vous le dit, je ne sais pas ou je l'ai récupéré. Mais il viendrait d'une poubelle que ca ne m'étonnerait même pas. La boite est complètement détruite, on se demande même comment elle tient encore sa forme.

La deuxième face n'est pas mieux. Je vous la montre quand même histoire que vous lisiez le super scénario (woai woai c'est super...)

IMG_20181107_152842

Bon ce qui est con c'est que j'ai zappé de prendre une photo de la disquette avant nettoyage externe et interne... Parce qu'honnetement, je pense qu'elle a dû servir de pelle à chiotte ou un truc du genre. Jamais vu une disquette dans un état pareil !!! Le pire dans l'histoire et vous allez le voir par la suite c'est que j'ai juste avant nettoyé les disquettes de Terminator 2 et de Dragon Breed. Autant Terminator 2 est dans la moyenne niveau qualité. Autant Dragon Breed est de très bonne qualité excepté graphiquement (on verra ça prochainement). Bref, tout ça pour dire que pour T2 et DB les disquettes étaient propres et je pensais les sauver, sauf que ce n'est pas le cas...

J'ai donc nettoyé l'exterieur de la disquette. Puis j'ai nettoyé le disque en lui même. Je vous monte la gueule du coton après le nettoyage de celui-ci:

IMG_20181107_152850

Vous voyez, quand je vous disais qu'elle avait dû servir de pelle... A peine exagéré. Et encore la c'est que le disque intérieur de la disquette parce que pour l'extérieur c'était 10 fois pire !!!

Bref, je referme la D7; je fout la chose dans mon cpc en me disant: de toute façon ca marchera pas; que cette merde est HS et qu'à moins d'un miracle il n'y aura rien à en tirer.

J'me fait un p'tit "CAT des familles" comme dirait notre Paco nationnal (pour ceux qui ne le connaissent pas, arrétez de perdre votre vie et allez me regarder toutes les vidéos et mettre des pouces vers le haut sur cette chaine: https://www.youtube.com/user/jbdaron/videos), et la...

IMG_20181107_152918

Bon la j'avoue j'ai cru halluciner... Je lance donc DISC.BAS

Un message m'invite à retourner la D7. Je m'exécute sans trop y croire encore vu que la deuxième face était sans doute la plus crade des deux...

Ca charge... Même pas de Retry Ignore or Cancel...

IMG_20181107_153010

Merde... C'est moche... Bon en même temps ce n'est pas une surprise, ce jeu avait eu la superbe note de 46% dans ACPC n°42 (et moi je vous le dit, on avait dû leur donner du fric pour lui mettre une note aussi élevée à ce jeu).

Ca continue de charger, le menu apparait. Il y a une musique pas trop mal, mais l'ensemble est moche quand même.

IMG_20181107_153040

Andrew TAYLOR l'auteur de la musique aura donc le droit à mes applaudissements. Ca sera le seul par ailleurs...

Notez bien le noms des coupables, ca peut toujours servir si un jour l'un d'eux se vante d'être un super codeur ou un super graphiste.

IMG_20181107_153046

Développé par The Kremlin... J'ai vérifié, heureusement pour nous rien d'autre n'est sorti de cette boite sur CPC. Par contre la Domark ont pris un sacré coup dans la tronche. Le pire c'est que cette bouse (je vous spoil j'avoue) est sortie en 1991 !!!

Bon, je lance le jeu. Ca charge encore. Honnetement je suis incroyablement surpris de voir cette D7 revivre. Moi qui n'avais même pas osé la mettre dans mon lecteur avant le nettoyage !!!

Et là le calvaire commence...

IMG_20181107_153246

Woai je sais... C'est moche... Super moche... Et en plus C'est super lent. C'est super chiant. C'est super nul...

Le niveau 2 est encore plus moche et en plus il y a un scroll soft vertical qui fait rammer encore plus le jeu.

IMG_20181107_153630

Je n'ai pas compté le nombre de couleurs mais la c'est clair que ca ne vas pas chercher loin...

IMG_20181107_153934

De loin cet écran la rend presque loin... Pas de bol suis 1m devant.

La suite c'est pas mieux.

Sur l'écran suivant on se demande même s'ils se sont pas planté.

IMG_20181107_154311

Efin l'heure de la déliverance après avoir subi pas mal de niveaux (parce qu'en plus on a plein de crédits). Le Game Over tant attendu !!!

IMG_20181107_154942

Voila quoi. Si on vous propose un jour de jouer à cette merde, passez votre chemin. Ce jeu fait parti des pires bouses que j'ai pu voir sur cpc.

Le gameplay sans être mauvais est complètement foutu en l'air par la lenteur excessive du jeu.

Les graphismes hideux et le manque de couleurs font qu'on a du mal à voir ou nous sommes ainsi que les énemis.

Mais surtout: on s'emmerde...

 

Si vous voulez jouer à un bon Space Invaders sur CPC je vous conseil d'essayer un des nombreux remake qui pour la plupart sont de qualité au minimum correcte. Mais bon, si vraiment vous voulez jouer à une superbe version, la version Atari 2600 sera de toute façon la meilleure.

 

Notes !!!

Graphisme : 2% - C'est une honte.

Animation : 50% - Les animations sont correctes, mais putain c'que c'est lent.

Son: 70% - Le minimum syndical ingame, le tout est sauvé par la musique du menu qui elle est de bonne qualité.

Richesse : 10% - Toujours la même chose, des décors peu variés (et moches).

Jouabilité : 60 % - Lent, lent, lent... Du coup ca réagit quand ca veut...

Longévité : 80% - Le jeu est assez long, si on ne s'emmerdait pas et si on n'avait pas les yeux qui saignent on essayerai d'aller voir la fin.

Lovely : 0% - C'est simple, ce jeu est une pure merde !!!

 

Total : 39%