Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retroblog de BDCIron
Le retroblog de BDCIron
  • Parce que l'informatique des années 80 était sans conteste celle qui fit naitre le plus de passion dans ce domaine, je propose ici de partager avec vous ma passion pour celle-ci en redécouvrant ces machines ainsi que les bons vieux jeux de l'époque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 533
4 décembre 2019

Capitan Trueno +

Pas toujours drôle de passer son temps sur le même projet.

Du coup perso j'aime faire plusieurs choses à la fois et surtout des petits trucs en parallèle de projets plus gros.

Les petits trucs, se sont des hacks (du moins quand il s'agit juste de repaletter en cpc+).

Parmis ceux en court il y a cet excellent jeu qu'est Capitan Trueno et qui sortira donc en cartouche dès que j'aurai le temps de terminer tout ça proprement.

Parmis les choses modifiées:

-Menu supprimé et remplacé par un appuye seul sur le Fire 1 du pad

-Jeu jouable uniquement au pad la selection du personnage se faisant desormais avec Fire 2+direction gauche,bas,droit

-Couleurs CPC+. Choix fait en gardant du contraste par exemple avec des verts vien vifs afin de ne pas transformer le jeu en C64 like.

-Retouche des gfx des personnages. Je n'aimais pas les dégradés dégueu d'origine donc j'y ai vite fait retouché.

-Ajout d'une intro de hack

preview_ intro

-Ajout d'un écran Fullscreen d'intro

preview_Ecran intro

Afin de comparer la version old et la version plus voici deux screenshot mis l'un à coté de l'autre. La version old étant à gauche.

preview_level1(OLD_PLUS)

 

Le level 2 est aussi repalletté mais j'ai encore des modifs à y faire.

Pour ce qui reste à faire dans ce hack:

-Ajouter la musique dans l'intro

-Modification de la fin du level 1 pour passer directement au level 2

-Eventuellement ajouter un fin au jeu.

 

Je vous montre d'autres écrans du premier level:

preview_level1(12)

preview_level1(2)

preview_level1(3)

preview_level1(4)

preview_level1(5)

preview_level1

preview_level1(6)

preview_level1(7)

preview_level1(8)

preview_level1(9)

preview_level1(10)

preview_level1(11)

Pour terminer une petite vidéo rapide du premier niveau jusqu'à sa fin:

AMSTRAD CPC RESURRECTION - Capitan Trueno Hack CPC+

 

 

Voila voila !!!

Sortie prévue... Quand je serai motivé pour terminer :D

Faites le buzzzzzzz !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
joli hack ;)
Répondre
Publicité