Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retroblog de BDCIron
Le retroblog de BDCIron
  • Parce que l'informatique des années 80 était sans conteste celle qui fit naitre le plus de passion dans ce domaine, je propose ici de partager avec vous ma passion pour celle-ci en redécouvrant ces machines ainsi que les bons vieux jeux de l'époque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 533
19 octobre 2019

Les voila enfin !!! Non pas qu'ils ont mis du

Les voila enfin !!! Non pas qu'ils ont mis du temps à arriver mais plutôt que cela faisait longtemps que j'espérais les trouver ces deux la.

Et au final, 10€ chaque :) Donc prix très correct surtout pour des D7 et vu que l'état des boites est relativement bon.

 

Le premier jeu c'est "The Hunt For Red October" plus connu par chez nous sous le nom de "A la poursuite d'Octobre Rouge".

A la base il s'agit d'un excellent roman de Tom Clancy que je vous conseil fortement.

Bien entendu c'est surtout l'excellent film avec Sean Connery et Alec Baldwin qui a fait parler du livre...

Au final c'est donc bien le film qui inspira cette version micro. Sur cpc nous avons le droit à un speccyport maquillé (sauf pour le niveau shoot'em up ou la cette bande de cons n'ont pas cru bon de passer en mode 0...). Le jeu est donc quasi entièrement en mode 0 et les gfx sont franchement bons.

IMG_20191019_114453

 

 

IMG_20191019_115139

Bon, je ne vous détailles pas le jeu, je l'ai déjà testé en stream, donc vous pourrez regarder la vidéo ici:

 

 

 

Passons au deuxième jeu qui est en fait une pseudo compilation: D-Day !!!

Comme le faisait remarquer Roudoudou sur FB, cette compilation n'est pas exeptionnelle. Mais son interet est qu'elle fait partie des rares jeux à adapter leur palette au cpc+.

IMG_20191019_115913

IMG_20191019_115937

 

Nous y avons donc le choix entre plusieurs jeux dont certains sont déjà sortis hors compile comme ADS et Sherman M4. Ces deux jeux étants des simulateurs pas vraiment exceptionnels mais sur lesquels on s'amusera un petit quart d'heure pour chaque sans problème.

L'originalité de cette compilation vient plutôt des deux inédits: Parachutisme et Infanterie. Deux phases plutôt jolies, ou dans l'une on vous proposera de tenter d'atterrir le jour J (D-Day), autre part que sur un clocher ou un marécage, et dans l'autre, un jeu de stratégie, ou au sol vous devrez accomplir différentes missions. Ce dernier jeu étant franchement le plus sympa des 4.

IMG_20191019_120204

 

J'ai du faire au moins la partie infanterie et parachute en stream, mais comme je n'arrive pas à retrouver ou, je vous laisse chercher ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité