10 JEUX SPECTACULAIRES

 

La compilation 10 Jeux Spectaculaires est loin d'être mauvaise et j'étais bien content de l'acheter il y a quelques mois.
J'avais eu cette compilation étant môme, prêtée par un ami. Malheureusement je n'étais pas parvenu à la copier sans doute car je n'en ai rien retrouvé dans mes D7 copiées.

Elle contenait donc 10 jeux:

-Impossamole: développé par la même équipe que Rick Dangerous II, Impossamole est un jeu de plateforme ou il vous faudra finir 4 niveaux tous terminés par un boss afin de pouvoir jouer au 5ème niveau.
Le jeu dispose de très bons graphismes et d'une musique d'intro devenue depuis un hit.
La longévité du jeu est bonne et pour 3 des niveaux, quelques parties suffiront à en voir le bout. Malheureusement des éléments de gameplay désagréables particulièrement sur le niveau "Iceland" feront que le jeu devient pénible.
A noter aussi le menu de sélection du niveau franchement minimaliste et qui en plus est d'une lenteur hors norme.
Bref, un jeu sympa mais tout de même gâché par un gameplay assez rigide et des erreurs de conception dans les niveaux.

-Football Of The Year : Bon je dois l'avouer: je n'y ai pas joué. D'une part parce que je suis totalement hermétique au foot et d'autre par parce qu'il s'agit d'un jeu de gestion et que pour le coup ça ne m’intéresse absolument pas.

-Butcher Hill: Voila un jeu que curieusement j'ai bien... Pourtant ce n'est pas le jeu du siècle et j'avoue ne pas avoir tout compris à son gameplay. Mais ce jeu a une certaine ambiance qui fait que j'y reviens. Graphiquement correct sans révolutionner le pixel-art, le jeu est assez jouable et dispose de plusieurs phases.
La première vous propose de naviguer sur une rivière jusqu'à atteindre une zone de débarquement. Vous vous ferez attaquer par des avions ennemis et quelques mines que vous pourrez détruire vous bloqueront le passage. La
La deuxième phase vous amène faire une balade en foret. Cette phase est vraiment intéressante et étrange à la fois. Difficile de s'y retrouver et c'est presque par coup de bol qu'on atterrit enfin sur un village ou on ne fera pas de détail en tuant tout ce qui bouge et en foutant le feu aux bâtiments.
Un bon jeu donc à essayer.

-Sidearms: Il s'agit ici d'un shoot'em up assez moche et difficile. Malgré tout on s'étonne à y retourner de temps en temps. Mais clairement ce jeu n'est pas le meilleur de la compile.

-Street Fighter: Bon la on a une bonne grosse bouse. Le graphisme en mode 1 est un mauvais choix pour ce jeu. L'écran est franchement triste et ce qui aurait pu au moins donner envie de lancer le jeu n'est finalement pas la... C'est moche.
Le gameplay est franchement moyen aggravé par une lenteur incroyable et un manque évident de coups.
Jouer à Street Fighter 1 sur cpc c'est simplement s'emmerder.

-Road Runner: Ce jeu possède des graphismes magnifiques. Le gameplay est bon et on retrouve un certain plaisir à diriger notre bip-bip dans un décors franchement beau. Le coyote vient nous attaquer régulièrement et finalement l'ensemble donne un jeu agréable à jouer.

-E-Motion: Amateurs de casse tête, je vous le dis: il vous faut celui-ci. Dans E-motion vous devrez à l'aide d'une espèce de véhicule rond pousser des billes de couleur identiques l'une contre l'autre afin de les faire disparaitre. Cela pourrait paraitre facile sans l'inertie qui vous pousse à la moindre accélération. De plus, si des boules de couleurs différentes se touchent, cela en crée d'autres d'une autre couleur. Le tout ajouté au fait que certaines boules sont liées entre elles par des "fils" et que l'écran possède des éléments fixes...
Bref, vous obtenez un casse tête assez difficile à terminer mais au gameplay excellent.
Les graphismes sont corrects et l'ensemble est très cohérent.

-Gary Lineker's Hot-Shot: un jeu de foot en mode 1. Pas le meilleur de la machine mais un jeu correct disposant d'un ensemble de règles relativement complet. A vous les cartons rouges ^^

-Night Raider: Simulation aérienne, votre but est d'aller détruire le célèbre Bismarck. Avec une vue en fils de fer en mode 1, le jeu est agréable à jouer une fois pris en main (ce qui est toujours le plus difficile dans ce genre de jeu). Graphiquement bien évidement ça ne casse pas des briques, mais le choix graphique donne une certaine ambiance au jeu sans compter sur le son qui y participe bien. Une bonne simulation pour un cpc.

-Skate Crazy: Alors celui-la, je pense que vous le connaissez tous ne serait-ce que pour sa sublime musique.
Le jeu est en deux phases.
La première vous propose de faire du patin à roulette (Skate en anglais) sur un circuit en évitant quelques obstacles afin d'obtenir la meilleur note possible par les juges. Personnellement je ne joue que très peu à cette phase qui manque quand même pas mal d’intérêt.
La deuxième phase est plus proche du jeu de plateforme. Vous avancez et devez récolter un certain nombre d'objets avant la fin du niveau. De nombreux obstacles sont présents sur le trajet et vous obligeront à en apprendre certaines parties par cœur.
Le gameplay est excellent pour toutes les phases du jeu et les graphismes très sympas.
Un excellent jeu donc.